Hitman, Les Coulisses du Manga Tome 2 – Mon Avis

Un tome dense en évènements et rebondissements ou l’on comprend que le parcours de Kenzaki et Tsubasa sera compliqué, autant côté pro que côté coeur !

Après un premier tome qui m’avait bien convaincu, le mangaka Kouji Seo continue de me faire vibrer avec le deuxième tome de sa comédie romantique mais aussi son regard sur le monde de l’édition, Hitman Les Coulisses du Manga ! Une suite qui parle de beaucoup de choses, mais qui n’oublie pas de bien équilibrer les deux aspects de son histoire : le côté romcom (avec aussi un petit côté « briser le quatrième mur ») et le côté exploration du monde de l’édition. Le manga, c’est une bataille, mais c’est aussi de l’amour !

Dans ce deuxième tome, Kenzaki et Tsubasa sont donc en passe de présenter « Love Letter », un premier one-shot pour essayer d’obtenir une première sérialisation dans le magazine. La concurrence avec le one-shot d’Asama, l’autre jeune éditeur du magazine (qui montre son vrai visage, mais ça ne m’a pas surpris, il est le « rival »), va pousser notre duo à se dépasser pour franchir le cap. Les votes apporteront une conclusion étonnante pour notre duo (ou couple ?) !

Une ballade a vélo qui change tout…

Encore plus que dans le premier tome, j’ai eu le sentiment que Kouji Seo montre l’univers de l’édition de manga comme une confrontation permanente et passionnée. En gardant un côté très shonen par son héros qui fonce tête baissée et se laisse aller à ses émotions, il veut défendre une idée de rêveur : la création, c’est de la passion avant d’être des chiffres. Malgré l’importance des chiffres, Kenzaki veut se battre avec acharnement dans ce monde pour une raison : IL CROIT EN SON AUTEURE ! (c’est le Sasageyo du manga, j’ai l’impression)

Mais comme dit plus haut, ce deuxième tome n’oublie pas que c’est une comédie romantique : le passage assez étonnant du retour d’ascenseur envers la mentor Amaya (qui aura sans doute un rôle plus important dans les prochains tomes), le passage des sources chaudes qui sert à rendre hommage aux scènes clichés mais qu’on aime tant des romcoms et qui fait avancer (dangereusement) la relation Kenzaki/Tsubaki, et l’apparition d’une nouvelle fille qui va être une source de cheveux blancs pour Kenzaki : on n’est qu’au début de ce tourbillon sentimental !

Je suis toujours autant emballé par ce deuxième volume d’Hitman, Les Coulisses du Manga, une comédie romantique qui fait sourire et propose ses moments mignons. Mais qui n’en oublie pas son côté immersion dans une industrie qui recèle encore bien des surprises. Et avec la conclusion forte du tome, l’avenir du duo Kenzaki/Tsubasa promet d’être intense !

Ma note totalement subjective : 8/10 !

Le manga est disponible aux éditions Pika.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s